My Mistakes Were Made For You

Lorsque nous nous sommes quittés, j’ai eu l’étrange sensation d’être dans un  film. J’ai senti que tu attendais devant la porte – silence d’une porte qui ne se ferme pas – dans mon dos, que je me retourne pour un dernier sourire un geste. Je n’en ai rien fait. Pourquoi? Le silence m’a accompagné. Puis, lorsque je me suis enfin retourné, ce n’a été que pour entendre la porte claquer. Tu avais disparu et seul le souvenir de cette soirée magique me reste.

Elle était si naturelle, elle allait me chercher des livres par dizaines pour m’en parler, me proposer de me les prêter, me rappeler que c’est moi qui les lui avait offerts. Elle me parlait à cœur ouvert, du moins c’est ce qu’il me semblait. Comment me souvenir, cela faisait si longtemps.

Elle et moi, nous avions été proches il y a bien longtemps. Elle m’a parlé de tout à une époque, je suis resté une figure phare pour elle, comme une lampe dans la tempête. Une lumière rouge qui te guide. Cependant bien sûr, le temps et les nouvelles expériences nous ont séparés. Pas tant que cela car chaque fois que je la vois, il semblerait que je revis, il semblerait que la vie prend tout son sens enfin, il semblerait que la ville se calme et le silence de nos murmures nous entoure telle une chape de verre. Un souffle nous traverse, le passé et l’avenir s’entremêlent et nous dégustons ce moment comme s’il pouvait être éternel.

Elle a changé, mûri et maintenant il me semble que nous pourrions être encore plus proches, qu’elle est devenue une version de moi-même. Il suffit de l’écouter pour se rendre compte que nous ne pourrions être qu’un. Cynique, elle l’est devenue. Pessimiste mais heureuse à sa manière.

Elle m’inspire, elle sait trouver les mots. Elle l’a toujours pu. Elle m’a poussé à écrire, à lui dédier mes mots sans même que je ne m’en rende compte.

Depuis toujours, elle est ma muse, mon enfant, ma perle.

Leave a Reply

