Es ist wieder soweit…

Et oui, ça y est. Elle n’a pas vu venir la douleur cette fois. Inhabituel, une rencontre qui n’en est pas une.

C’est son sourire qui l’a fait succomber. Un sourire d’enfant derrière un visage d’homme. Elle attendait tant de cette soirée. Elle y pensait depuis des semaines, s’imaginait son regard étonné de cette métamorphose. Elle se voyait princesse d’un soir, au bras de celui qu’elle attendait depuis toujours.

Quelle chute, quelle déception. Parfois les rêves à peine commencés sont plus douloureux que ceux qui avaient eu le temps de mûrir.

Ce rêve est mort et la douleur a été si violente. Elle s’en veut d’avoir été si naïve, si aveugle surtout. La jalousie lui a percé le cœur telle une flèche de glace et lui a coupé le souffle. Elle a su qu’il n’y avait rien à faire et elle est partie.

Elle aurait donné n’importe quoi pour lui mais il n’a d’yeux que pour elle. Elle a vu sa main se poser sur elle, l’autre elle et elle a compris en une seconde.

Elle marche dans le froid, l’amertume remonte du cœur et lui fait tourner la tête. Bien sûr elle est peu habituée à être rejetée, ignorée même. Elle aimerait pleurer mais rien ne vient, elle est paralysée, tétanisée. Elle avance, avance et revoit la scène, elle est si belle, une telle rivale n’était pas prévue dans le scénario original. Il n’a d’yeux que pour elle et peu importe qui elle, elle regarde. Es spielt keine Rolle.

Elle a rêvé de lui, de son sourire. Un rêve rassurant, elle essaye de se rendormir pour le retrouver mais le sommeil la quitte. Traître aussi.

Les jours à venir vont être une torture, le croiser et prétendre. Elle espère oublier, compte sur la distance pour effacer. Mais comment peut-on oublier quand il n’y a rien à oublier? Juste cette douleur fulgurante qui s’accroche et la fait vaciller. Il va falloir se relever. Mais combien de fois va t-elle devoir encore en passer par là avant de trouver celui pour lequel elle n’aura plus jamais besoin de ces rêves éveillés, de ces mensonges et de ces tourbillons mêlés de plaisir et de douleur?

Advertisements

2 thoughts on “Es ist wieder soweit…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s