LUI

Qui est-il, celui qui parle ma langue, celui qui me connaît? L’ai-je même déjà rencontré?

Il me semble que oui, il me semble qu’il y a des siècles et des siècles nous ayons vécu au même rythme, il me semble qu’il soit le seul, le seul qui me connaisse. Je l’ai toujours dit, je le répète. Mais je ne suis plus sûre d’y croire. J’ai changé. Qui suis-je? Le seul qui me connaisse.

Non. Qui me connaissait. Aujourd’hui le temps a passé, nous ne sommes plus les mêmes. Nous avons jeté nos rêves à la mer, tel un appel au secours. Aujourd’hui c’est précisément une mer qui nous sépare, pas de malentendus, juste le flot qui nous emporte loin de l’autre. Est-ce toujours LUI, est-ce quelqu’un d’autre?

Il n’y a aucune amertume dans ces mots, de la nostalgie peut-être. Nous sommes devenus des amis, nous l’avons certainement toujours été, nous avons grandi ensemble. Il n’y a rien à se cacher, nous finirons peut-être ensemble..

Nous volerons au secours l’un de l’autre, un jour. Ou pas. Où es-tu et qu’attends-tu pour venir me chercher?

Leave a Reply

