Someone like you

Ses yeux bleus lui sourient, il rit de tout son cœur. Son accent l’empêche de prononcer les “th” exactement comme il le faudrait, mais c’est le cas aussi pour elle, bien que venant d’un tout autre endroit. “Poor thing” dit-il, la voyant si misérable. Une vraie reine de la nuit qui se réveille souillon, le cœur au bord des lèvres. Les cheveux en bataille, les vêtements froissés, la gorge sèche mais le cœur qui bat si fort.

Elle se rallonge. Il n’est ni vraiment tendre, ni vraiment distant. Il est là, ronfle un peu, se retourne, se rendort. Il fait jour depuis longtemps déjà. Il va falloir se lever, affronter une nouvelle journée. Les bruits à l’extérieur se font plus présents, impossible de trouver le sommeil.

Des dommages collatéraux. Ce n’est pas la première fois. Mais elle sait trop de choses pour pouvoir accepter ce petit morceau de bonheur, offert si spontanément. Impossible de ne pas penser.

25 ans et la vie devant soi. Comment être sûre que la vie qu’elle a choisie est vraiment ce qu’il lui faut. Elle rêve d’aventures, de spontanéité. Et lui, de quoi rêve t-il? La forteresse qui entoure ses pensées l’empêche de le découvrir.

-“What do you think?”

-“Nothing”

– “Really nothing?”

-“I don’t know”

Silence…

Elle aime ses mains, des mains fortes, rassurantes. Impossible de s’en échapper.

Il est touchant, si humain. Il parle de son frère et de son pays, comme des rêves perdus au loin, si inaccessibles.

Pas de temps, pas assez de temps pour se découvrir, se parler. Le moment est venu. Une accolade, “take care”, et la porte se referme.

I wish nothing but the best for you.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s